Finance & Banque

Courtier et banque Qui propose des crédits aux consommateurs sur Internet ?

Vous avez besoin d’un crédit à la consommation en ligne ? De nombreuses entreprises proposent des options de financement avec une variété de crédits en ligne.

Un nombre croissant d’acteurs s’engagent dans le monde du crédit à la consommation en ligne. Aux côtés des banques traditionnelles, les banques en ligne, les néobanques, les banques en ligne ainsi que les courtiers en ligne ne cessent de se développer sur ce marché. Quelles sont leurs offres ? A qui s’adressent-ils ? Réponses.

Quelles sont les offres actuelles de crédit à la consommation des banques en ligne ?

Pour ceux qui ne le savent pas, le terme “crédit à la consommation” désigne un prêt sans garantie accordé par une banque pour financer l’achat d’un nouvel article ou d’un service pour un usage quotidien comme un voyage en voiture, ou même des recherches. Il est également utilisé pour payer des dépenses imprévues.

Parmi les banques en ligne, trois proposent des crédits aux consommateurs. Il s’agit de Hello Bank, BforBank et Boursorama Banque.

L’offre de crédit à la consommation proposée par Hello Bank vous permet d’emprunter entre 5 000 et 75 000 euros sur une durée comprise entre 12 et 24 mois avec un TAEG fixé à 0,99%, et sans frais de dossier. Pour en bénéficier, vous devrez effectuer une simulation virtuelle via le site de la banque. Il suffit de créer un compte courant ou un compte joint chez Hello Bank et d’effectuer quelques clics.

A lire aussi :  Comment fonctionne une assurance de vie ?

Grâce au partenariat avec CreditLift, BforBank est en mesure de fournir à ses clients l’accès à une variété de prêts personnels qui ne nécessitent pas de frais de dossier ou d’assurance. Les prêts personnels, qui vont de 1.000 à 75.000 euros et dont la durée de remboursement va de 12 à 72 mois, permettent de financer tout type de projet ou de besoin de trésorerie. Les clients peuvent également demander un prêt pour l’amélioration de leur logement (de 3 500 à 46 000 euros) ou un prêt automobile (de 3 500 à 100 000 euros).

Par ailleurs, les titulaires d’un compte chez Boursorama Banque peuvent accéder à des prêts personnels au taux de 0,75 % de TAEG fixe à partir de 10 000 euros pour une durée de 12 à 48 mois afin de financer divers projets. La seule condition est d’être titulaire du compte depuis plus de trois mois, de percevoir un revenu minimum et d’être inscrit sur un fichier de la Banque de France.

Quelles sont les différences entre les offres de prêts à la consommation des néobanques ?

Les néobanques et les fintechs sont de plus en plus présentes sur le marché du crédit à la consommation en ligne. L’une des rares sociétés à proposer ce type de service est Shine qui vient de lancer un nouveau service pour les professionnels. Celui-ci permet aux entrepreneurs qui exercent une activité indépendante de bénéficier d’un crédit de trésorerie allant jusqu’à 3000 euros sur un an, ou du crédit d’investissement allant jusqu’à 700,00 euros sur une période de 5 ans. L’inscription est simple et rapide et se fait en ligne. Une fois la demande approuvée et les fonds ont été déposés sur le compte du demandeur dans les 72 heures.

A lire aussi :  Comment faire pour changer d'assurance prêt immobilier ?

La Neobank Orange Bank a également lancé son propre marché de crédit à la consommation. L’offre actuelle permet aux clients de bénéficier d’un taux exceptionnel de 2,99 TAEG fixe de 2 avec un montant de prêt de 5.000 euros qui peut être remboursé dans un délai maximum de 36 mois.

Les promotions et le processus de souscription sont donc les deux principaux facteurs qui séparent les banques en ligne des Néobanques dans le domaine du crédit à la consommation.

Quelles sont les offres de crédit à la consommation proposées par les courtiers en ligne ?

Le travail des courtiers en crédit pour les consommateurs consiste à obtenir les conditions de prêt les plus favorables pour leurs clients. Divers acteurs sont présents sur le marché, dont le courtier expert en prêt immobilier et rachat de crédit ainsi qu’en assurance de prêt et crédit à la consommation.

Les courtiers ne doivent pas être confondus avec les entreprises spécialisées dans le crédit à la consommation comme Cofinoga, Oney, Cetelem ou Cofidis.

Il est recommandé de faire appel à un courtier en crédit à la consommation afin de réaliser une simulation virtuelle pour comprendre la somme de ses mensualités, évaluer les offres, réduire les délais et réaliser des économies importantes ou en savoir plus sur les rouages de ce type de crédit. Le courtier examine les offres pour le compte des clients. Il n’est rémunéré qu’après la signature du contrat de crédit. Aussi, le fait de demander ses services ne vous engage à aucun contrat.

Auteur

Rédaction spécialisé dans l'investissement, l'assurance, l'immobilier et la finance
Articles similaires
Finance & Banque

Annulation et augmentation des tarifs d'assurance automobile

Finance & Banque

Qu'est-ce qu'un bureau familial et quels sont les avantages qu'il offre ?

Finance & Banque

Tout ce que vous devez savoir sur les transferts de fonds vers les banques !

Finance & Banque

Les chèques sont le meilleur moyen de paiement.