Finance & Banque

Quelle assurance voyage à long terme dois-je choisir ?

Si vous prévoyez un voyage prolongé ou un tour du monde, il est fortement recommandé de souscrire une assurance pour vos déplacements. Les frais médicaux peuvent rapidement augmenter, qu’il s’agisse d’un accident ou d’une maladie. Il est évident que la situation sera différente si vous vous trouvez dans l’Union européenne ou hors de l’Union européenne. Si vous prévoyez un voyage de longue durée, il est recommandé d’assurer votre sécurité en prenant votre assurance voyage de longue durée. Quel est le meilleur type d’assurance pour un long voyage ? Qu’est-ce qui est inclus dans une police d’assurance voyage internationale ?

En bref… Tout voyage à l’étranger doit être assuré. Si vous voyagez au sein de l’Union européenne, vous êtes protégé par votre carte européenne d’assurance maladie pour les frais médicaux, mais pas pour les autres problèmes qui peuvent survenir pendant votre voyage. Si vous prévoyez de voyager en dehors de l’Union européenne, il est recommandé de souscrire une assurance pour votre voyage qui soit de longue durée. Vérifiez que vous êtes déjà couvert par votre carte de crédit et ne lésinez pas sur l’assurance car les frais médicaux peuvent être extrêmement élevés dans les pays étrangers.

Assurance voyage pour les séjours de longue durée : que choisir ?

Si vous voyagez au sein de l’Union européenne, vous êtes couvert par l’assurance maladie si vous avez demandé la carte européenne d’assurance maladie, qui est valable un an. Cela ne signifie pas que vous recevrez 100 % des frais médicaux. Vous êtes remboursé à hauteur du montant autorisé par la loi du pays concerné. En revanche, l’assurance maladie ne vous permet pas de recevoir une indemnisation pour toute autre demande.

A lire aussi :  Les voitures électriques qui ne nécessitent pas de permis Tout ce que vous devez savoir

Si vous prévoyez de voyager en dehors de l’Union européenne, il est essentiel de vous assurer que vous êtes bien couvert. Tout d’abord, vérifiez si vous êtes assuré par votre carte de crédit. En effet, certaines cartes proposent une assurance voyage qui peut durer trois mois ou plus. Veillez à lire les conditions et les modalités de la carte de crédit que vous utilisez.

Si vous n’êtes pas sûr, vous devez prendre votre assurance voyage à long terme. Si vous prévoyez de partir pour une durée prolongée, il est essentiel de souscrire une assurance, car vous pourriez être victime de sinistres dont vous n’avez même pas connaissance. En vous déplaçant d’un continent à l’autre, vous êtes exposé à de nouveaux maux et problèmes qui ne vous sont pas familiers. Il est donc essentiel de souscrire une assurance voyage à long terme ! En outre, plusieurs pays exigent une assurance avant d’être autorisés à entrer sur leur territoire ou d’obtenir un visa.

Les garanties que vous offre l’assurance voyage à l’étranger

Annulation du voyage

Contraction du Covid-19 accident, maladie ou décès d’un être cher, modifications des vacances payées … Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous empêcher de mener à bien votre voyage à l’étranger.

Si vous avez déjà payé le billet d’avion, l’hébergement ou la location de voiture, vous perdrez une somme d’argent importante. Mais vous ne devez pas dépendre de votre assurance voyage, qui prévoit la possibilité d’une annulation.

Vous pouvez la souscrire directement auprès de votre agence de voyage ou auprès du prestataire d’assurance. Cela vous permettra d’être remboursé de toutes les dépenses engagées, ce qui inclut les frais d’annulation.

A lire aussi :  Achat ou location de voiture : la meilleure façon de calculer

Assurance de la responsabilité civile

En France ou dans d’autres pays, vous pouvez toujours être tenu pour responsable des dommages causés à votre domicile pendant vos vacances et des dommages corporels subis par une personne lors d’une collision avec votre véhicule de location ou un autre véhicule, etc.

Si vous envisagez de vous rendre en France, les contrats MRH peuvent inclure une assurance responsabilité civile vacances. Elle couvre tout dommage, matériel ou immatériel, survenu dans un hôtel ou un établissement touristique. Il en va de même pour votre assurance automobile, qui vous protège pour tous vos déplacements.

Et pour un voyage à l’étranger ? Il faut vérifier les clauses de votre contrat. Si elles sont limitées aux territoires français, n’hésitez pas à souscrire à une assurance plus complète.

Assistance personnelle

Si vous êtes en France, les dangers sont nombreux (blessures et accidents tels que Covid-19, blessures, etc.). En particulier, si vous êtes un aventurier avide de nouvelles aventures ou si vous êtes un fan de sports extrêmes.

Afin d’éviter de payer des factures médicales, pensez à souscrire une assurance voyage à l’étranger. Elles offrent une variété de garanties d’assistance :

– Retour anticipé et frais de transport en cas de décès d’un membre de la famille
Rapatriement médical vers votre pays d’origine en cas de maladie ou d’accident ;
– Remboursement des frais médicaux à l’étranger (notamment en cas d’hospitalisation) ;
– Remboursement des frais médicaux à l’étranger (notamment en cas d’hospitalisation) et prise en charge des frais de recherche ;
– Procédures d’urgence ;
Avances financières en cas de vol de fonds.

A lire aussi :  Est-il obligatoire d'avoir une assurance habitation ?

Attention ! Si vous vous trouvez en Europe, la carte européenne d’assurance maladie sera utilisée pour payer vos frais médicaux. Vous bénéficierez des mêmes protections que les résidents du pays que vous visitez.
Toutefois, il est indispensable de souscrire une assurance voyage en cas de circonstances imprévisibles.

Vol ou perte de bagages

Si vous voyagez en avion, la perte ou le vol de bagages n’est pas rare. Dans cette situation, la garantie vol ou perte est essentielle. Elle vous permet de recevoir un remboursement pour vos effets personnels (possédés ou achetés récemment).

Important à savoir : Si vos bagages sont perdus dans l’avion pendant le voyage, le transporteur doit vous indemniser. Le transporteur est tenu de payer les frais.

Protection juridique

Dans la plupart des polices d’assurance pour les voyages à l’étranger, l’assistance juridique vous permet d’obtenir une protection pour tous les frais juridiques. Elle peut être bénéfique en cas de désaccord avec une compagnie aérienne ou un hôtel. Quelle que soit votre destination, il est toujours conseillé de souscrire une assurance voyage pour que votre voyage se déroule sans encombre.

Auteur

Rédaction spécialisé dans l'investissement, l'assurance, l'immobilier et la finance
Articles similaires
Finance & Banque

Annulation et augmentation des tarifs d'assurance automobile

Finance & Banque

Qu'est-ce qu'un bureau familial et quels sont les avantages qu'il offre ?

Finance & Banque

Tout ce que vous devez savoir sur les transferts de fonds vers les banques !

Finance & Banque

Courtier et banque Qui propose des crédits aux consommateurs sur Internet ?